Top 3 des applications mobiles dans l'automobile

Publié par IT Link le 16 mars 2017

catégorie Mobile Apps

En 2015, 58% des Français étaient équipés d'un smartphone. En effet, aujourd'hui notre smartphone nous sert au quotidien et pas uniquement pour téléphoner ou envoyer des emails. Notre téléphone est désormais un outil qui nous accompagne même lors de nos déplacements, notamment en voiture. Laissez nous vous présenter notre Top 3 des applications mobiles pour l'automobile qu'elles soient développées sous Android ou iOS.

Waze - Plus qu'un GPS, votre compagnon de route !

Waze est l'une des applications mobiles les plus populaire quand il s'agit d'aide à la navigation. Cependant, plus qu'un simple GPS classique, il s'agit d'un "GPS social". En effet, l'appli reprend la logique d'un réseau social où les utilisateurs partagent leurs informations avec la communauté en temps réel. L'appli donne donc des informations sur les conditions de circulation, les éventuels accidents ou bouchons, les radars, ... Et adapte votre parcours en fonction des conditons de circulation pour vous faire gagner un maximum de temps et vous éviter d'être coincé dans les embouteillages grâce aux informations transmises par d'autres. De plus, son interface très intuitive et la précision de la localisation en font un véritable compagnon de route pour tous vos déplacements. 

Waze.jpg

Essence - Pour ne plus faire le coup de la panne

Forcément, lorsque l'on parle automobile, la consommation d'essence ou d'énergie est importante. Comme son nom l'indique, Essence vous aidera à trouver les stations les plus proches de vous et vous permettra également de comparer les prix afin de trouver la moins chère. Il s'agit donc d'une application très utile, notamment lorsque vous êtes en déplacement dans une région que vous ne connaissez pas. Pour ceux qui roulent déjà avec des véhicules électriques, son équivalent est ChargeMap. L'appli vous aidera à trouver les bornes de rechargement autour de vous. 

Essence.jpeg

Find My Car Smarter - Pour les étourdis 

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir retrouver sa voiture garée dans un dédale de parkings souterrains ? Plutôt que de passer une heure à appuyer sur votre clé pour ouvrir la voiture à distance, Find My Car Smarter utilisera la technologie Bluetooth pour vous aider à retrouver votre véhicule. L'appli mémorise automatiquement l'endroit où est garée votre voiture, pas besoin d'avoir l'application lancée en permanence pour que cela fonctionne. Le seul moment où vous pouvez la lancer, c'est au moment où vous vous rendez compte que vous ne retrouvez pas votre voiture. 

FindCar.jpg

Sans aucun doute, nous pouvons dire que la voiture de demain sera connectée et elle commence déjà à l'être : à votre smartphone, à d'autres utilisateurs via des applis de partage d'informations, ... Alors laissez vous tenter et rejoignez nos équipes de développement mobile !

Applis-mobiles-ITLink