Les secteurs qui recrutent le plus de développeurs C Embarqué

Publié par IT Link le 09 mars 2017

catégorie Logiciel Embarqué

Développeur en C embarqué, c'est un métier très porteur de nos jours avec l'évolution des systèmes embarqués et connectés. Cependant certains secteurs recrutent encore plus ces profils que d'autres, laissez-nous vous les présenter !

L'automobile

Evidemment, on ne pouvait pas y échapper. Après quelques années plus calmes, le secteur est en pleine reprise et l'un de ses grands axes de développement est la voiture autonome et connectée. Et forcément, qui dit voiture connectée dit systèmes embarqués ! Aujourd'hui, des développeurs en C embarqué interviennent sur le développement de multiples logiciels dans ce secteur : pour créer des phares intelligents, des volants tactiles et communiquants, des capteurs qui permettent à une voiture de se garer seule, ... Dans ce secteur, ce ne sont pas les innovations qui manquent et les technologies embarquées sont au coeur de ces innovations. 

L'aéronautique

Malgré une progression ralentie dans le secteur,  les innovations sont encore multiples. Vous pouvez travailler sur l'évolution des avions notamment avec de nouveaux services proposés. Mais vous pouvez également intervenir pour développer des usine 4.0 et les enjeux sont cruciaux dans l'aéronautique car le moindre souci sur la construction d'un avion peut s'avérer majeur. Par exemple, nos consultants travaillent sur le développement d'un logiciel anti-collision sur la chaîne de montage d'un avion afin de lui éviter d'être abîmé lors de sa construction. 

Les télécoms

Même dans l'activité Télécoms, des développeurs C sous linux embarqué sont recherchés. En effet, vous pouvez être amené(e) à intervenir sur le développement de set-top box, de gateway ou sur des problématiques sécuritaires. Vous pourrez donc lier vos connaissances en développement à des projets sur des protocoles réseaux type TCP/IP.

Même si l'automobile reste l'un des secteurs majeurs à employer des développeurs en C embarqué, d'autres secteurs recrutent également et proposent des projets différents mais tout aussi intéressants. Chez IT Link, nous vous offrons la possibilité d'intervenir dans les secteurs que vous souhaitez et d'en changer afin de vous permettre de vous épanouir sur vos projets !

Découvrez toutes les informations  sur le métier