Ingénieur réseaux et télécoms : Des opportunités à l'international ?

Publié par IT Link le 23 février 2017

catégorie Network

L'ingénieur réseaux et télécoms possède de solides connaissances en matière de communications. Il peut donc intervenir dès la conception d'un réseau, le mettre en place ou en assurer la maintenance. Il occupe un poste crucial car il est le garant de la circulation de l'information. En France, les opportunités dans ce secteur sont très nombreuses mais qu'en est-il à l'international ?

De multiples secteurs

En tant qu'ingénieur réseaux et télécoms, vous pouvez intervenir dans de multiples secteurs : Automobile, Ferroviaire, Aéronautique, ... même si le secteur des télécommunications recrute énormément.  Ainsi, beaucoup d'ingénieurs rejoignent des constructeurs ou des opérateurs de télécommunications. De telles entreprises ne sont pas présentes uniquement en France et existent également à l'international. Après une première expérience en France réussie et avec un bon niveau d'anglais, vous pourrez très certainement trouver de nouvelles opportunités dans un autre pays. 

Et avec une ESN ?

Via une ESN, il est également possible d'intervenir sur des missions à l'étranger. Chez IT Link, via nos filiales ou dans le cadre d'une mission spécifique, les ingénieurs peuvent partir à l'étranger soit pour une courte durée soit pour s'y installer. Par exemple, un consultant en réseaux intervient actuellement chez un client au Danemark pour le développement de nouvelles solutions de type smart-city pour un grand fournisseur d'énergie. 

Le VIE, vous connaissez ? 

Si vous êtes jeune diplômé, vous avez la possibilité de partir en VIE (Volontariat International en Entreprise). Ce contrat français permet à un(e) jeune français(e) qui a moins de 28 ans de partir dans une entreprise française à l'étranger pour une durée maximum de 2 ans. Ce contrat présente de nombreux avantages et des facilités administratives pour les entreprises et vous permettra d'enrichir votre CV par une expérience à l'international. Nous proposons par exemple des VIE pour ceux qui souhaitent tenter l'expérience en Belgique.

Le secteur des télécoms subit une évolution permanente et les secteurs R&D recrutent énormément. Ces opportunités en France comme a l'étranger sont donc très nombreuses. Venez découvrir toutes nos offres!Découvrez toutes les informations  sur le métier