Dans quels secteurs développer en java EE ?

Publié par IT Link le 22 décembre 2016

catégorie Web

La plateforme Java EE est est une spécification pour la technique Java et est plus particulièrement destinée aux applications d'entreprises. Ces applications sont considérées dans une approche multi-niveaux centralisée sur un sereur. Cette plateforme offre aux développeurs un environnement complet, stable, sécurisé et rapide au niveau entreprise. Elle a été créée pour répondre aux besoins des entreprises : travail en équipe, productivité, modularité et extensibilité, ... Alors, dans quels domaines est-il possible de développer sur cette plateforme ? 

Le développement web

La principale utilisation de cette plateforme se fera pour du développement web. Même si, pour des débutants, cela peut sembler compliqué car une énorme nébuleuse de sigles gravitent autour de la plate-forme et de nombreuses technologies et d'approches différentes existent.  Cependant, le Java EE sera un très bon allié pour tous les projets web tout en respectant les standards reconnus dans le domaine. Java EE permet une grande flexibilité dans le choix de l'architecture de l'application en combinant les différents composants. Ce choix dépendra évidemment des besoins auxquels doit répondre l'application. De plus, il dispose de nombreuses API et dispose d'une portabilité multiplateformes. 

Le développement mobile

Le Java EE pourra également être utilisé pour du développement d'applications mobiles. En effet, il permet le développement d'applications mobiles sous Android tout en garantissant au développeur la même robustesse que pour le web. De plus, il est même possible aujourd'hui de développer en muliplateforme en générant du code natif pour iOS, Android et Windows Phone à partir d'un code unique via un Plugin. De plus, les applications développées sur la plateforme sont soutenues par une librairie souple et robuste pour utiliser simplement les ressources et fonctionnalités des smartphones.  

A vous de choisir !

Il ne vous reste plus qu'à choisir le domaine qui vous intéresse le plus : développement web ou mobile ? Il sera même possible d'utiliser vos compétences dans les deux domaines au cours de votre carrière !

Découvrez toutes les informations  sur le métier