3 écoles pour devenir Ingénieur en électronique

Publié par IT Link le 11 mai 2017

catégorie Electronique Embarquée

La France compte aujourd'hui de très nombreuses écoles d'ingénieurs. Ces écoles forment à des métiers très différents et dans des domaines variés. Quelle formation et quelle école rejoindre si vous souhaitez devenir ingénieur en électronique ? Laissez nous vous en présenter trois!

ESIEE

Située en région parisienne, cette école forme de nombreux ingénieurs chaque année. Elle dispose d'une filière systèmes électroniques qui forme les élèves sur la conception matérielle et logicielle de systèmes électroniques modernes (processeurs, SOC, cartes, ...). Les élèves sont donc prêts à anticiper et à s'adapter à l'évolution des technologies. Vous pouvez intégrer le cycle ingénieur à partir d'un Bac+2 c'est à dire après deux années de licence, un DUT ou un BTS ou deux ans de classe préparatoire. Il est également possible d'intégrer ce cycle pour seulement 2 ans après une licence ou un Bachelor. L'école comprend également un premier cycle qui correspond aux deux premières années post bac et qui permettra aux étudiants de choisir parmi les différentes branches proposées en début de cycle ingénieur.

ENSEA

Il s'agit de l'une des rares écoles d'ingénieur publiques en France. Située à Cergy, l'école forme principalement des ingénieurs en électronique pendant 3 ans.  En effet, elle propose 8 spécialités en 3ème année dont Automatique et Electronique Industrielle, Electronique et Systèmes de Communication, Electronique, Instrumentation et Biosciences, Electronique et Systèmes Embarqués

ESEO

L'ESEO est située à Angers et, tout comme l'ESIEE possède deux cycles : un cycle préparatoire et bachelor et un cycle ingénieur. Parmi ses spécialités, on retrouvera les systèmes embarqués avec notamment la partie électronique embarquée dans les secteurs industriels. L'option objets connectés est également un bon moyen de développer vos compétences en électronique. En effet, les élèves suivant cette option sont capable de concevoir, développer et intégrer des solutions électroniques communiquantes. Vous pourrez également être amené à travailler et comprendre les interactions avec l'environnement informatique qui les entoure (applications web et mobiles par exemple). 

Que vous ayez une préférence pourl'électronique numérique ou analogique, nous avons le poste qu'il vous faut !

Découvrez toutes les informations  sur le métier