3 écoles pour être ingénieur d'essais

Publié par IT Link le 18 juillet 2017

catégorie Testing

L'ingénieur d'essais a pour mission de gérer un programme de tests depuis sa conception jusqu'à la mise au point du produit. Son rôle est donc plus que déterminant avant la mise en production. En effet, il doit être capable de prévoir tous les dangers susceptibles de perturber la vie des produits que son entreprise produit. Dans le ferroviaire pa rexemple, il doit s'assurer que les trains sont sûrs et confortables via des tests de sécurité, de résistance des structures, du freinage, ... Mais comment devenir ingénieur d'essais? Laissez nous vous présenter 3 écoles d'ingénieur qui proposent des spécialisation vous permettant de travailler dans ce domaine !

EFREI

L'EFREI est une école d'ingénieur qui a plus de 80 ans et forme ses ingénieurs principalement à l'informatique et aux technologies du numérique. L'école dispose d'un campus à Villejuif, près de Paris afin de proposer notamment une meilleure plateforme informatique aux étudiants. L'école dispose d'une spécialité en Software Engineering qui forme les étudiants à toute la partie testing en plus du développement logiciel, web, mobile, ... 

Polytech Paris-Sud

Intégrée au sein de l'Université Paris -Sud à Saclay, Polytech est une école d'ingénieur qui propose différents parcours dans les métiers de hautes technologies. Avec 834 élèves et 160 diplômés par an, l'école dispose d'un fort réseau et offre également la possibilité de poursuivre en thèse de doctorat grâce à des accords avec d'autres écoles. La spécialité en électronique, énergies et systèmes vous permettra de développer les compétences nécessaires pour devenir ingénieur d'essais. En effet, vous serez en mesure d'appréhender toutes les étapes du processus de développement de systèmes à haute valeur ajoutée. 

ESIGELEC

Cette école forme des ingénieurs généralistes dans le domane des systèmes intelligents et connectés. Grâce une pédagogie par projet et une forte dimension internationale et entrepreneuriale, l'école est reconnue et propose une insertion professionnelle rapide. L'école propose notamment une dominante en électronique des systèmes pour l'automobile et l'aéronautique. Le but sera donc d'être capable de concevoir, développer, intégrer et tester des systèmes électroniques de pointes. Vous pourrez donc ensuite intégrer des équipes de testing pour des systèmes critiques dans l'aéronautique ou l'automobile. 

De nombreuses autres écoles proposent des spécialités vous permettant de mieux appréhender le monde des essais et les projets dans ce domaine sont multiples !

Découvrez toutes les informations  sur le métier