5 écoles pour devenir développeur logiciel

Publié par IT Link le 09 février 2017

catégorie Logiciel Embarqué

Les formations pour devenir développeur software sont multiples. En effet, il y a des parcours très différents qui vous permettront de développer vos compétences et de travailler sur le développement de logiciels embarqués. Nous avons donc sélectionné 5 écoles qui vous permettront de devenir développeur software.

ESEO

Située à Angers, cette école forme des ingénieurs généralistes. Elle propose quand même des spécialités dont l'option systèmes embarqués. A la fin de la formation, les ingénieurs sont donc capables de prendre en charge l'intégralité du développement d'un système embarqué dont la partie logicielle. L'école a longtemps été pionnière dans ce domaine et, à la sortie, les étudiants peuvent également communiquer avec les différents experts liés au monde des systèmes embarqués : traitement du signal, électronique, CEM, ...

EPITA

EPITA est une école située en région parisienne et forme des ingénieurs en informatique. Elle propose plusieurs spécialités qui feront de vous un expert du développement dont la majeure Génie Informatique des Systèmes Temps Réel et Embarqués. Les étudiants interviennent donc sur le développement de systèmes embarqués dont la partie logicielle. Les domaines d'intervention sont multples : transport, robotique, médical, aérospatial, automobile, IoT, ... 

INSA Rennes

L'INSA de Rennes est une école d'ingénieur qui propose un cursus généraliste durant le 2 premières années. Les 3 années suivantes correspondent à la spécialisation, notamment la spécialité informatique ou ingénierie du logiciel. Les étudiants apprennent donc à concevoir et réaliser des logiciels sur du matériel pédagogique de haut niveau à la fois sous environnement Linux et Windows. 

ESTACA

Située en région parisienne, l'ESTACA propose à ses étudiants des spécialisations par secteur : Aéronautique, Automobile, Transports Urbains et Ferroviaires, Spatial, ... Cependant, au sein de chacune de ces spécialités, l'école propose des formations sur le développement informatique embarqué. Par exemple, en automobile, les étudiants travailleront sur l'informatique industrielle des calculateurs. Dans l'aéronautique, ce sera davantage de l'informatique embarquée liée aux réseaux sécurisés. 

ENSEA

En dernière année à l'ENSEA, école d'ingénieur à Cergy, les étudiants peuvent choisir l'option Informatique et Systèmes. Elle leur permettra de gérer et de maîtriser des projets et applications en informatique industrielle. L'option Electronique et Systèmes Embarqués leur permet également de développer des compétences en logiciel embarqué en plus de tout l'aspect électronique et architecture.

Une fois votre formation terminée, n'hésitez pas à retrouver toutes nos offres d'emploi pour du développement software !

Découvrez toutes les informations  sur le métier